Elina Brotherus — Carte blanche PMU 2017

Exposition

Photographie

Elina Brotherus
Carte blanche PMU 2017

Passé : 27 septembre → 22 octobre 2017

« Lauréate de la Carte blanche PMU 2017, Elina Brotherus nous emporte avec son nouveau projet dans l’univers enchanté des jeux d’enfants, à une différence près : ce sont deux femmes adultes qui en sont les inventrices. Telles deux Alice au pays des merveilles, l’artiste et son amie danseuse Vera Nevanlinna, ouvrent dans chaque série photographique et vidéo les portes des nouveaux mondes. Les clefs en sont des event scores — scénarios empruntés aux artistes Fluxus. Une nouvelle proposition pour étendre la compréhension du mot « jeu ». Le mot qui peut évoquer un passe-temps, la joie le risque et dans les scènes que les deux artistes inventent se cache aussi bien le côté ludique que absurde du quotidien » . Karolina Ziebinska-Lewandowska, Conservatrice, Cabinet de la photographie — Centre Pompidou.

Le travail de l’artiste sera exposé au Centre Pompidou, du 27 septembre au 22 octobre 2017, dans la Galerie de photographies, espace consacré à la photographie et gratuitement accessible au public. Il fera également l’objet d’un ouvrage conçu par Whitepapierstudio et édité par Filigranes Editions : Règle du jeu. Les œuvres de l’artiste seront accompagnées de textes de Abigail Solomon-Godeau historienne de l’art, critique et commissaire d’expositions et Karolina Ziebinska-Lewandowska — cabinet de la photographie du Centre Pompidou.

Originaire d’Helsinki, en Finlande, Elina Brotherus est représentée par la galerie gb agency.

04 Beaubourg Zoom in 04 Beaubourg Zoom out

Place Georges Pompidou

75004 Paris

T. 01 44 78 12 33 — F. 01 44 78 16 73

www.centrepompidou.fr

Châtelet
Hôtel de Ville
Rambuteau

Horaires

Tous les jours sauf le mardi de 11h à 21h
Nocturne jusqu’à 23h

Tarifs

Plein tarif 16 € — Tarif réduit 14 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, billet exonéré pour les moins de 26 ans. Et pour tout le monde, les premiers dimanches du mois.

Programme de ce lieu

L’artiste

  • Elina Brotherus