Rencontre avec Susan Meiselas et Diane Dufour / Destruction de Koreme, Kurdistan Irakien — Cartographier les fosses communes

Lecture

New media, photography

Rencontre avec Susan Meiselas et Diane Dufour / Destruction de Koreme, Kurdistan Irakien
Cartographier les fosses communes

Past: Thursday, June 25, 2015 7 PM → 9 PM

En 1992, Susan Meiselas, photographe de Magnum Photos rejoint l’équipe internationale d’experts médico-légaux réunie à Koreme au Kurdistan irakien par Middle East Watch et Physicians for Human Rights dont la mission est d’exhumer les corps des villageois exécutés lors de la campagne de l’Anfal menée par l’armée iraquienne contre la population kurde en 1988. Tour à tour photojournaliste et anthropologue visuelle, Susan Meiselas reviendra sur le rôle de la photographie dans l’établissement de la preuve, dans un entretien avec Diane Dufour, directrice du BAL et commissaire de l’exposition.

Susan Meiselas est membre de Magnum Photos depuis 1976. Reconnue internationalement pour ses photographies des révolutions de libération en Amérique Latine, elle entreprend de 1997 à 2008, un travail au long cours de reconstitution par l’image de l’histoire et de l’identité du peuple kurde en associant ses propres images à des photographies collectées : Kurdistan, in the Shadow of History.

 — 

Réservations: contact@le-bal.fr
Prix de l’entrée à l’exposition

18 Montmartre Zoom in 18 Montmartre Zoom out

6, impasse de la Défense


75018 Paris

T. 01 44 70 75 50

www.le-bal.fr

Place de Clichy

Opening hours

Friday, noon – 8 PM
Saturday, 11 AM – 8 PM
Sunday, 11 AM – 7 PM
Late night on Thursday until 10 PM
Late night on Wednesday until 9 PM

Admission fee

Full rate €6.00 — Concessions €4.00

302x284 hands on design original

Venue schedule