point miroir

Exposition

Collage, dessin, installations, sculpture

point miroir

Passé : 10 → 24 septembre 2011

L MD galerie invite en résidence les artistes Soraya Rhofir, Sandra Aubry & Sébastien Bourg. Ayant à disposition un studio et un atelier, ils travailleront sur leurs derniers projets et prépareront l’exposition point miroir qui aura lieu du 10 au 24 septembre 2011.

Soraya Rhofir

Née en 1981. Vit et travaille à Paris.

Le travail de Soraya Rhofir se nourrit d’une consommation quotidienne du spectacle télévisuel, d’icônes tombées en désuétude, de stratégies illusionnistes et d’artifices décoratifs, de magazines publicitaires et d’un ensemble de sources historiques et culturelles, mythiques et antiques.

Les images collectées sont ensuite associées et compilées sous forme d’installations ou de collages. Le principe cumulatif produit des rencontres énigmatiques, déviant la symbolique de l’imagerie vers l’imaginaire et le vocabulaire esthétique vers d’étranges récits visuels. Les dispositifs et les mises en scène produisent des narrations multiples procédant d’un agencement possible de chaque élément. Objets et personnages affirment l’évidence de leur rencontre et de leur signification, à travers des séquences choisies ou « capturées ».

Son dernier projet s’intitule Un Lecteur Acrobate (One Acrobat Reader), il s’agit d’une recherche de système de présentation et de synthèse d’une sélection de documents PDF et d’images d’archives récentes.

Sandra Aubry & Sébastien Bourg

Nés en 1980 et en 1977. Vivent et travaillent à Paris.

« Sandra Aubry et Sébastien Bourg inventent et construisent des objets qui fonctionnent comme des énigmes visuelles. Ces objets se soustraient au réel, sont détournés de leur fonction jusqu’à devenir des signes purs, interrogeant ainsi les mythes contemporains. Les artistes semblent donner à voir l’inconscient même de ces objets, analysant leurs rêves comme leurs cauchemars. Les imperfections de la matière, l’objet industriel presque rendu à son état primitif, laissant apparaître les traces du faire, trahissent le déséquilibre et la fragilité des faux-semblants. Cette apparente fragilité coexiste avec la force et la charge narrative que dégage chacun des objets mis en tension avec l’espace ». Ludivine Sibelle, Perception Park

Pour la résidence d’été de la galerie L MD, Sandra et Sébastien souhaitent reprendre des pièces déjà existantes, en totalité ou en partie, en les retraitant graphiquement, pour les intégrer dans l’espace de la galerie. Il est question de repenser leur travail à travers le prisme volume/dessin/espace, et d’éprouver l’ensemble par un jeu de confrontations, de manques et de frustrations.

  • Vernissage Samedi 10 septembre 2011 18:00 → 22:00
Galerie L MD Galerie
Plan Plan
03 Le Marais Zoom in 03 Le Marais Zoom out

56, rue Charlot

75003 Paris

T. 01 40 62 97 46

www.lmd-art.com

Filles du Calvaire

Horaires

Sur rendez-vous uniquement

Les artistes