Maison de la Chasse et de la Nature

Le Musée de la Chasse et de la Nature est inauguré avec un nouveau parcours de visite enrichi et totalement renouvelé, désormais réparti dans l’hôtel de Guénégaud et l’hôtel de Mongelas, entièrement restauré.

Le public redécouvre ce lieu étrange, y vivre une expérience dépaysante comme peut l’être une promenade en forêt, dans un territoire habité par la présence discrète de la faune sauvage.

Chaque mois, le musée propose la découverte d’une acquisition récente, d’une œuvre récemment restaurée ou d’une pièce méconnue de ces collections. Cette année, la page d’actualité se concentrera plus particulièrement sur les œuvres d’art contemporain acquises ou commandées pour le nouveau parcours muséographique.

Dans ce cadre, la programmation des expositions s’applique à présenter l’œuvre de créateurs contemporains traitant de l’animalité, qu’il s’agisse de figurer l’animal dans son territoire ou d’évoquer son statut dans la société contemporaine. Sont ainsi prévues plusieurs expositions personnelles consacrées à des artistes qui choisissent l’animal comme sujet d’investigation ou qui l’utilisent comme matériau dans leur travail plastique.

Maison de la Chasse et de la Nature Foundation
Map Map
03 Le Marais Zoom in 03 Le Marais Zoom out

62, rue des Archives


75003 Paris

T. 01 53 01 92 40

www.chassenature.org

Rambuteau
République

Opening hours

Every day except Monday, 11 AM – 6 PM
Late night on Wednesday until 9:30 PM

Admission fee

Full rate €8.00 — Concessions €6.00

Gratuit pour les moins de 18 ans et sous certaines conditions

302x284 hands on design original

Venues nearby