Triple V — Rue Louise Weiss

Triple V a été fondée en 2007 à Dijon par Vincent Pécoil, Virginie Guillerot et Olivier Vadrot.

Triple V renvoie aux initiales de ses fondateurs et est un clin d’œil à la revue new-yorkaise surréaliste VVV éditée pendant la Seconde Guerre Mondiale.

D’abord créée en tant que structure de production et maison d’édition, Triple V développe rapidement et logiquement une activité de galerie, présentant les trois premières années (2007-2010) des artistes tels que Jens Haaning, Gianni Motti, Blair Thurman, Pierre Vadi…

Pendant l’été 2010, la galerie déménage au 24 rue Louise Weiss dans le 13ème arrondissement de Paris. Ancien quartier industriel, il accueille des lieux voués aux nouvelles pratiques de l’art contemporain (comme Air de Paris, l’espace Ygrec…). En pleine mutation, le dynamisme du quartier se confirme, notamment avec l’ouverture prochaine de la Halle Freyssinet et l’installation imminente de 1000 start-ups.

Depuis 2010, 34 expositions ont été organisées dans ce lieu, pour la plupart monographiques. Quelques exceptions étant faites, comme pour Science-fiction #3 (2012), reconstitution du show éponyme organisé par Peter Halley dans les années 1980 ou encore « Catalogue of the Exhibition » (2011), exposition de photographies montée par Bob Nickas, ou plus récemment une exposition collective rassemblant Servane Mary, John Miller, Olivier Mosset, et Virginia Overton (2015).

Avec l’ouverture de son nouvel espace rue du Mail, la galerie de la rue Louise Weiss devient Triple V-Projets et se dédie à la poursuite de la mission de défrichage et de soutien de la jeune création contemporaine menée par Vincent Pécoil. Il sera soutenu par Ana Mendoza Aldana, critique et jeune commissaire.

Triple V — Rue Louise Weiss Gallery
Map Map
13 Bibliothèque Zoom in 13 Bibliothèque Zoom out

24, rue Louise Weiss


75013 Paris

T. 01 45 84 08 36

www.triple-v.fr

Chevaleret

Opening hours

Tuesday – Saturday, 11 AM – 7 PM

302x284 hands on design original

Related venue

Venues nearby