Centre Georges Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est né de la volonté du Président Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec le théâtre, la musique, le cinéma, les livres, les activités de parole…

Installé dans un bâtiment à l’architecture emblématique du XXe siècle conçue par Renzo Piano et Richard Rogers, le Centre Pompidou a ouvert au public en 1977. Rénové de 1997 à décembre 1999, il a réouvert au public le 1er janvier 2000, en lui offrant des espaces muséaux agrandis, des surfaces d’accueil enrichies. Il est redevenu dès lors l’un des monuments les plus fréquentés de France. Recevant près de 6 millions de visiteurs par an, le Centre Pompidou aura ainsi accueilli, en 30 ans, près de 190 millions de visiteurs.

Le Centre Pompidou réunit en un lieu unique l’un des plus importants musées au monde possédant la première collection d’art moderne et contemporain en Europe, une grande bibliothèque de lecture publique disposant de plus de 2000 places de travail, une documentation générale sur l’art du XXe siècle, des salles de cinéma et de spectacles, un institut de recherche musicale, des espaces d’activités éducatives, librairies, un restaurant et un café.

Fidèle à sa vocation interdisciplinaire, et à sa mission principale — donner à connaître l’ensemble des productions de la création du XXe siècle et les prémisses de celle du XXIe — le Centre Pompidou propose annuellement au public dans son bâtiment une trentaine d’expositions ainsi que de nombreuses manifestations — cycles de cinéma de fiction, de documentaires, conférences et colloques, concerts, spectacles de danse, activités pédagogiques — de niveau international, activités dont un grand nombre circule ensuite, tant en France qu’à l’étranger.

Centre Georges Pompidou Centre d’Art
Plan Plan
04 Beaubourg Zoom in 04 Beaubourg Zoom out

Place Georges Pompidou

75004 Paris

T. 01 44 78 12 33 — F. 01 44 78 16 73

www.centrepompidou.fr

Châtelet
Hôtel de Ville
Rambuteau

Horaires

Tous les jours sauf le mardi de 11h à 21h
Nocturne les jeudis jusqu’à 23h

Tarifs

Plein tarif 14 € — Tarif réduit 11 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, billet exonéré pour les moins de 26 ans. Et pour tout le monde, les premiers dimanches du mois.

Small maison rouge 2017 original

Lieux aux alentours