Maison du Danemark

Présente sur l’avenue des Champs-Élysées, à 100 mètres de l’Arc de Triomphe, depuis 1955, la Maison du Danemark est la vitrine de la vie danoise avec ses activités culturelles, commerciales et gastronomiques. Renovée depuis 2002, la Maison du Danemark se présente à nous sous son nouveau jour. Plus belle et plus fonctionnelle, réaménagée pour mieux répondre et s’intégrer à notre époque, la Maison du Danemark est devenue le théâtre des échanges, des découvertes et des rencontres entre les cultures.

L’association France-Danemark, créée en 1983, a pour but affirmé de promouvoir parmi les Français la connaissance du Danemark sur le plan culturel et social.

Andersen, Karen Blixen, Niels Bohr ou Carl Dreyer, certes, mais aussi Lego, Lars von Trier, Arne Jacobsen ou la Grande Arche : cultures danoise et française s’interpénètrent sans cesse et plus qu’on ne le croit. C’est précisément l’un des buts de nos manifestations que de nous faire découvrir ou redécouvrir, chaque saison, plusieurs aspects de notre culture à deux faces.

À deux faces et à cent visages, de la musique au sport, de la pédagogie au cinéma, en passant par la littérature, le design, le journalisme, la gastronomie… Car la culture, ça se goûte et ça s’écoute, ça s’exerce et ça s’entraîne, ça se pratique et ça se partage.

Maison du Danemark Centre d’Art
Plan Plan
08 Paris 8 Zoom in 08 Paris 8 Zoom out

142, avenue des Champs-Élysées

75008 Paris

T. 01 56 59 17 40 — F. 01 56 59 17 41

www.maisondudanemark.dk

Charles de Gaulle–Étoile
George V

Horaires

Du mardi au vendredi de 13h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 18h
Ouvert les jours fériés.

Tarifs

Accès libre

Lieux aux alentours