Martinet & Texereau — Los Angeles — Décors

Exhibition

Drawing

Martinet & Texereau
Los Angeles — Décors

In 7 days: November 22 → 28, 2018

L’exposition « Los Angeles-Décors », proposée par Martinet & Texereau, invite à (re)découvrir cette ville tentaculaire si souvent fantasmée. Cette nouvelle série de dessins, fruit de leurs déambulations s’inscrit dans le cadre de leur démarche habituelle qui s’attache à sublimer le quotidien.

Cette fois, le rôle de spectateur semble prendre une autre dimension, celle d’un observateur, d’un témoin. Les portes sont closes, les volets tirés et rien ne nous invite à pénétrer dans ces espaces privatifs.

Maison 8 medium
Martinet&Texereau, Maison 7, 2018 Mine graphite sur papier — 80 × 60 cm Martinet & Texereau

De la même manière que les artistes lors de leurs explorations, nous restons sur le seuil, nous demandant sans cesse jusqu’à quelle distance il est permis de s’approcher, oscillant entre la crainte d’être surpris et l’envie de monter les marches pour voir d’un peu plus près.

Mais que cherchons nous à voir de plus près ? Que pensons-nous trouver derrière ces façades, ce décor ? Le regard circule entre chaque image, recomposant, imaginant, rêvant une histoire dans ces lieux. Martinet & Texereau entretiennent le doute. Elles donnent à chacun la possibilité d’apprécier la douce quiétude de la nuit tout en se laissant parfois aller à de plus sombres affabulations.

Allee 2 medium
Martinet&Texereau, Allée 1, 2018 Mine graphite sur papier — 70 × 50 cm Martinet & Texereau

Martinet & Texereau est un duo d’artistes diplômées de l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elles travaillent depuis 2008 à l’élaboration d’une nouvelle écriture commune, orientée essentiellement vers le dessin. Elles présentent régulièrement leur travail lors d’expositions personnelles et collectives en galeries, institutions publiques et foires. Elles participent également à des programmes de résidence (Norvège 2014, Los Angeles 2018). Elles vivent et travaillent à Paris.

———

Maison 5,2018 1 medium
Martinet&Texereau, Maison 5, 2018 Mine graphite sur papier — 50 × 40 cm Martinet & Texereau
Chaises longues 1 medium
Martinet&Texereau, Chaises Longues, 2018 Mine graphite sur papier — 100 × 70 cm Martinet & Texereau
  • Opening Wednesday, November 21 at 6 PM