Aï Kitahara

How we divide the world

Frontière, bord, plan, une typologie de l’invisible et les objets qu’elle produit.

Aï Kitahara, Onze mètres carrés de frontière franco-belge, 2007 Wood and paint — 800 × 3600 × 3000 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze kilomètres carrés de frontière franco-belge, 2004 Wood and paint — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze kilomètres carrés de frontière franco-allemande, 2004 Wood and paint — 345 × 311 × 167 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze kilomètres de frontière franco-italienne, 2004 Wood and paint — 252 × 166 × 78 mm — one piece Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze kilomètres carrés de frontière franco-luxembourgeoise, 2006 Wood and paint — 70 × 205 × 168 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze mètres carrées de frontière franco-suisse, 2004 Wood and paint — 165 × 185 × 120 mm — one piece Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze mètres carrées de frontière franco-espagnole, 2007 Wood and paint — 60 × 410 × 260 mm — one piece Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Maquette, 2004 Wood, aluminium and paint — 202 × 250 × 223 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Maquette, 2004 Maquette, bois, aluminium et peinture Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Dessin, 2007 Digital print and watercolor — 330 × 485 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Dessin, 2007 Digital print and watercolor — 330 × 485 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Dessin, 2007 Digital print and watercolor — 330 × 485 mm — one piece Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Quinze kilomètres carrés de frontière franco-allemande, 2004 Wood and paint — 345 × 311 × 167 mm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Démolir-reconstruire

les équilibres spaciaux dans la création de Aï Kitahara induisent une tension entre fragilité apparente, un délicatesse troublante et la force du matériau. Les couleurs, également, se tient dans un entre-deux qui place les œuvres sur des plans intermédiaires et qui, paradoxalement, les fixe dans l’espace d’une manière indélébile.

Aï Kitahara, Démolir-reconstruire I, 2009 Wood and lazure — 400 × 550 mm — one piece Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Démolir-reconstruire II, 2010 Digital print — 35 × 41 cm — one piece Courtesy Aï Kitahara et Galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Démolir-reconstruire II, 2009 Wood and paint — 53 × 30 × 25,5 cm — one piece Courtesy Galerie Bertrand Grimont
Vue de l’exposition
Aï Kitahara, Démolir-reconstruire, 2009 (Vue de l’exposition) Wood and paint Courtesy Aï Kitahara et galerie Bertrand Grimont
Aï Kitahara, Démolir-reconstruire III, 2009 Wood and paint — 250 × 40 × 35 cm — one piece Courtesy Aï Kitahara et galerie Bertrand Grimont

Aï Kitahara

Contemporary

Architecture, design, drawing, sculpture, mixed media

Japanese artist born in 1966 in Kanagawa, Japan. 

Localisation
Paris, France
Themes
Architecture, cartographie, conceptuel
Jc ap opencall 02 original