Aïssa Logerot
Aïssa Logerot né en 1981, ancien élève des ateliers d’ébénisterie de l’École Boulle et diplômé de l’ENSCI, construit des pièces de design dont le maître mot est la simplicité. Alliant savoir-faire traditionnel et conception industrielle, il crée des objets aux lignes essentielles qui répondent à une esthétique fonctionnelle et à un emploi raisonné des matériaux. Aïssa dit à ce sujet :
« En tant que designer, je ne conçois pas un idéal esthétique particulier, j’apprécie surtout la sobriété des formes qui traduit l’évidence d’une fonction, d’un usage ».
Plus largement, son travail pose des questions relatives à l’écoconception et aux liens qui peuvent exister entre design et artisanat. Point central de son travail à l’ENSCI, la gamme de mobilier Extensions fait le tour de la philosophie du design que défend le jeune artiste. Ce projet a permis à Aïssa d’obtenir le Reddot Award 2009 avant d’être finaliste aux Audi Talents Awards. Aïssa est également lauréat du concours Cinna 2010 avec son luminaire Lamp Posh. Il a reçu dernièrement le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2010 dans la catégorie jeune designer, qui récompense l’ensemble de son travail. Aïssa Logerot poursuit le développement de ses projets personnels et collabore en parallèle avec quelques agences de design.
Aïssa Logerot
Contemporain, moderne