Alexandra Sá
Une grande partie du travail d’Alexandra Sá est traversé par la notion de mouvement. Au départ celui du corps dans l’espace puis elle a élargi cette recherche à la sculpture afin de donner aux œuvres leur rythme propre, leur dynamique, à l’aide de différents moyens (clignotement lumineux, moteur, déplacement, accumulation en équilibre fragile, chute, étirement… )
En observant et pratiquant un décalage des usages, elle pose un regard légèrement distancé et humoristique sur le réel et l’objet, sa présence dans l’espace et sa confrontation aux êtres.
Christophe Hazelmann
Exposition Deux pièces meublées, Galerie Jean Collet, Vitry sur Seine 2014
A mi-chemin entre la photographie, le dessin, la sculpture et l’installation, le travail d’Alexandra Sá instaure des situations singulières d’appropriation de l’espace, qu’il soit public, artistique, familier ou quotidien. Dans cet univers où cohabitent équilibre et instabilité, l’humour tient une place importante tant dans le rapport établi aux objets ou aux mots que dans leur passage ou leur actualisation dans d’autres matériaux ou d’autres contextes. (..)
Maëlle Dault
projet exTend ed on Viméo: https://vimeo.com/album/4536048
Alexandra Sá
Contemporain
Dessin, installations, photographie, sculpture, techniques mixtes
Artiste française née à paris, France.
- Localisation
- Paris/ Montreuil, France
- Site Internet
- Site officiel
- Thèmes
- Architecture, contextuel, déplacement, espace, humour, in situ