Passé
Archives
Echanges de vues
Passé : 4 décembre 2015 → 16 janvier 2016
L’art se nourrit de correspondances, de chambres d’écho, d’influences, revendiquées ou pas. Chaque année, depuis 2013, Olympus revitalise ce dialogue éternel en proposant à trois grands noms de la photographie contemporaine de parrainer trois jeunes diplômés de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles.
Photographie
Galerie Les filles du calvaire
Archives
Avers et revers sensible
Passé : 8 novembre 2014 → 10 janvier 2015
L’exposition confronte les photographes contemporains Antoine d’Agata, Dieter Appelt, Roger Ballen, Blanca Casas Brullet, Anne Mandelbaum, David Nebreda, Catherine Rebois, Andres Serrano, Dorothée Smith, Patrick Tosani. Ils s’interrogent, chacun à leur manière, sur les dimensions du sensible et sa mise en image avec la photographie.
Installations, photographie
Topographie de l’art
Archives
S’il y a lieu je pars avec vous
Passé : 11 septembre → 26 octobre 2014
Voilà cinq artistes partis sur la route à l’invitation du BAL à la recherche d’une histoire, souvent la leur. L’autoroute, anonyme et pourtant si familière, devenue leur territoire de création, le terrain du « je ». Ils voyagent dans le temps et l’espace, leurs déambulations mènent alors à se perdre, comme à se trouver.
Photographie
Le BAL
Archives
Antoine d’Agata — Noia
Passé : 15 mars → 27 avril 2013
L’installation d’Antoine d’Agata présentée au BAL n’obéit pas aux canons de la rétrospective classique et tente de donner une nouvelle dimension au travail. Pour y répondre, la galerie Les Filles du Calvaire a choisi de montrer des images iconiques de l’artiste comme elles n’ont jamais encore été présentées.
Photographie
Galerie Les filles du calvaire
Archives
Antoine d’Agata — Anticorps
Passé : 24 janvier → 14 avril 2013
Antoine d’Agata investit LE BAL en ce début 2013, dix ans après sa première exposition marquante à la Galerie Vu. Dix ans de plus pour une œuvre qui ne compte finalement que vingt années derrière elle. Dix ans de confrontation, d’immersion toujours plus radicale dans l’épaisseur du monde, ses plaies béantes et ses marges incandescentes.
Performance, photographie, vidéo
Le BAL
Antoine d'Agata
Contemporain
Photographie
Artiste français né en 1961 à Marseille, France.
- Localisation
- Paris, Marseille, France