Audrey Casalis
« Je souhaitais travailler sur des ressentis humains à la fois classiques et banals, en soi complètement insignifiants, et qui pourtant gênent, perturbent et finissent par obséder.
Mon travail se fonde sur le noir et le blanc, sur la lumière; non pas seulement sur les contrastes mais aussi sur le noir même, ses reflets, ses épaisseurs. Je cherche aussi à retranscrire l’espace imaginé et ses questionnements : comment représenter les transformations mentales d’un lieu existant, physiquement réel et palpable ?
Je me suis penchée sur l’insomnie angoissante, oppressante, vue comme un traumatisme quotidien. L’insomnie qui obsède durant le jour et fait craindre la nuit. J’ai cherché l’attente de ces moments, la solitude, le vide. Tous ces sentiments qui dépassent l’insomnie et dévoilent nos malaises, nos peurs. Je souhaitais travailler sur des émotions tant éculées qu’insignifiantes et leur rendre hommage, à ma façon. Des équilibres précaires, des solitudes, des abandons, des fragilités toutes humaines qui nous construisent.
J’utilise principalement la pierre noire, écrasant le noir jusqu’à l’opacité, conservant quelques blancs, quelques lumières du papier que je rehausse par quelques coups de gomme taillée. »
Audrey Casalis
Contemporain
Dessin, installations
Artiste française née en France.
- Localisation
- Paris, France
- Site Internet
- www.audreycasalis.com