Elisabeth S. Clark
Le travail multi-disciplinaire d’Elisabeth S. Clark interroge la topographie du langage, du temps, du son, de la performance, ainsi que nos systèmes de classification et de définition de ces champs. Sa pratique s’articule autour de la sculpture, la musique, la linguistique, la performance et l’installation.
En touches délicates, Elisabeth S. Clark tisse soigneusement ce qui est déjà «là», pour accentuer, isoler et interroger les qualités éphémères, inhérentes et changeantes de l’« être ». Ces actions simples mais aussi provocantes mettent en évidence « ce qui est ». Ses appropriations légères, souvent très ludiques et, à première vue, absurdes, amènent, à la réflexion, à une compréhension plus profonde. En “retraitant” des objets familiers et des situations, Clark souligne, perturbe et interroge l’« ordre des choses ». Elle nous oblige à (re)considérer le champ des possibles, aussi bien de son sujet que de son matériel.
Sa recherche s’oriente vers un « langage de papier », un langage en pointillé, qui n’est jamais figé mais toujours « mis en jeu », sujet au changement, au recyclage et au renouvellement.
Elisabeth S. Clark
Contemporain
Dessin, installations, nouveaux médias, peinture, performance, photographie, sculpture, son - musique, techniques mixtes, vidéo
Artiste britannique née en 1983 au Royaume-Uni.
- Localisation
- Londres, Paris