Fabien Giraud & Raphaël Siboni
Issus des pratiques du documentaire et du cinéma, Fabien Giraud et Raphael Siboni se sont rencontrés à l’ENSAD. Après un passage au Fresnoy, ils débutent leur collaboration en 2007.
D’un questionnement initial sur les communautés contemporaines et les modes d’individuation qui les travaillent, leur démarche s’ouvre progressivement à une redéfinition systématique de la notion même d’expérience artistique.
Le monde, selon Fabien Giraud et Raphael Siboni, est un paysage liquide et fluide, « soft » au sens oú l’entend aujourd’hui la programmation informatique. Dans un systeme d’equivalence, où rien ne se fixe ni ne perdure.
« l’œuvre n’est plus qu’une variable dans un système nommé selon le cas exposition, institution, situation. La singularité est une fonction parmi d’autres de cet ensemble dynamique ».
Fabien Giraud et Raphael Siboni
C’est au sein de cette « condition » que se forme tout l’enjeu de leur travail. Il consiste à en envisager la possibilité ’malgré tout’ d’une saillance qui, venant faire disjoncter cette réalité, porte en elle la promesse d’un Événement.
Fabien Giraud & Raphaël Siboni
Contemporain
Installations, nouveaux médias, son - musique, techniques mixtes, vidéo
- Localisation
- Paris, France
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche