Fabienne Verdier
Née en 1962 à Paris, Fabienne Verdier est diplômée de l’école des Beaux-Arts de Toulouse en 1983. La même année, elle obtient la première bourse chinoise d’études dans le cadre du jumelage de la ville de Chongquing, Chine et de la ville de Toulouse. Elle part alors faire des études supérieures d’arts à l’institut des Beaux-Arts de Sichuan dont elle sort diplomée en 1989 avec un prix d’excellence.
Le travail de Fabienne Verdier sera exposé alternativement en France en en Chine entre 1989 et 1998 dans des lieux d’art comme le Palais des Beaux-Arts de Pékin (1989), la Maison de la Chine à Paris (1992) et le Centre d’Art Contemporain de Hongkong (1993).
A partir de 2003, Fabienne Verdier sera exposé dans des galeries d’art à Paris (Galerie Ariane Dandois) et à Lausanne (Galerie Alice Pauli). Dés lors, elle rentrera dans des collections de prestige, à la fois publiques (Musée Cernuschi, Musée National d’Art Moderne, Centre Pomidou) et privées (Fondation H. Looser, Collection E. de Rothschild, Collection François Pinault).
Les éditions Albin Michel a publié en 2007 une importante monographie de Fabienne Verdier, intitulée Entre Ciel et Terre.
Fabienne Verdier
Contemporain
Peinture
Artiste française née en 1962 à Paris, France.
- Localisation
- France