George Rouy
Libéré des modes de vie stéréotypés et des normes, l’art de George Rouy (né en 1994 au Royaume-Uni) fait du croisement des genres, des formes et des registres le cœur d’une représentation fluide où transformation et mutation dessinent les lignes de corps qui dépassent leur rôle de modèle.
Entre rêves fiévreux, présences charismatiques proches de déborder leurs cadres (qu’elles semblent plus soutenir que simplement habiter) et expressivité en mouvement, il émane des sujets du peintre une énergie qui contredit l’apparente fixité et provoque une émotion tangible qui sourde dans chacune de ses compositions.
S’inscrivant en plein dans l’histoire de l’art, ses portraits l’entrainent au cœur de notre présent brulant, convoquant les technologies modernes, les problématiques sociétales, les évolutions de nos rapports sociaux dans la trame générale de son travail. De cette somme de contradictions émerge une évidence ; la radicalité, l’ambition et la force de sa peinture s’impose au classicisme qu’elle embrasse et dont elle porte la charge avec une gravité nouvelle.
Guillaume Benoit
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche