Judith Grassl
Dans sa peinture, Judith Grassl se déplace entre l’espace virtuel et l’espace physique. Les pièces habituellement vides se transforment en scènes sur lesquelles se rencontrent différents fragments d’images, à l’instar des accessoires laissés sur un plateau de tournage. Le processus de création de ses peintures est proche du principe du collage, créant plusieurs niveaux dans l’image, qui se brisent mutuellement et se réunissent à nouveau et créent une multitude de dimensions et de perspectives dans les images.
Les peintures de Judith Grassl semblent osciller entre netteté et ambiguïté. Dans ses œuvres, elle crée une nouvelle réalité qui ressemble à des bribes de souvenirs lointains, difficiles à saisir mais familiers. La fascination de Judith Grassl réside dans la représentation de la temporalité, l’esthétique visuelle et l’agencement des objets, ainsi que leur rôle essentiel dans la composition de ses œuvres Les peintures de Judith Grassl sont composées de plusieurs niveaux : superpositions de couleurs et de formes, vues différentes, salles virtuelles et physiques. Des fragments d’images fusionnent pour former des espaces visuels dans lesquels elle met en scène des questions sur le temps et le changement.
Ses peintures sont à la frontière du réalisme et du surréalisme, de la figuration et l’abstraction, de la clarté et l’ambiguïté.
Judith Grassl (1985) vit et travaille à Munich.
Elle est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Munich (2008 — 2016). Judith Grassl a participé à des expositions individuelles ou collectives dans des institutions telles qu’à la Nova Galerie, à Prague en 2016, à la Halle 50, Galerie der Künstler, Fürstenstraße 11 à Munich; À la Galerie Kali Lucerne en Suisse pour une exposition solo.
Galerie Claire Gastaud
Judith Grassl
Contemporain
Peinture
Artiste allemande née en 1985 en Allemagne.
- Localisation
- Allemagne
- Site Internet
- Site officiel
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche