En cours
À venir
Le genre idéal — En principe, une tentative d’épuisement
A venir
Dans 2 jours : 21 mars → 27 septembre
Il y a 20 ans, le Département du Val-de-Marne inaugurait son musée, le MAC VAL. Avec un patrimoine de plus de 40 ans d’acquisitions, ce nouvel accrochage, Le genre idéal — En principe, une tentative d’épuisement imaginé par l’équipe de conservation est le résultat d’un travail collégial avec l’ensemble des équipes du musée.

Techniques mixtes
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Passé
Archives
Rose is a rose is a rose — Florilège jusqu’à en faire le tour
Passé : 1 décembre 2022 → 14 mai 2023
Au Mac Val, Rose is a Rose is a Rose est le premier opus d’une série valorisant le fonds d’estampes du Département a fait le choix de se placer sous l’égide de la poétesse, dramaturge et écrivaine américaine Gertrude Stein en mémoire de ce vers : « Elle graverait sur l’arbre Rose est une Rose est une Rose est une Rose jusqu’à en faire le tour. »

Archives
Comme un fleuve qui déborde
Passé : 20 mai → 16 juillet 2022
Vingt-quatre artistes du quinzième numéro du Bout des Bordes ont débordé du livre comme un fleuve en crue pour s’étendre sur les murs de Topographie de l’art comme jadis les tableaux en relief de Jean-Luc Parant ont cessé d’être accrochés au mur tant ils avaient débordé de leur support pour devenir des volumes, des boules en somme.

Dessin, peinture, photographie...
Topographie de l’art
Archives
Persona grata
Passé : 16 octobre 2018 → 24 février 2019
Le Musée national de l’histoire de l’immigration et le MAC VAL s’associent dans un projet qui interroge la notion d’hospitalité à travers le prisme de la création contemporaine.

Installations, photographie, sculpture...
MAC VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Archives
My Buenos Aires
Passé : 20 juin → 20 septembre 2015
Après Winnipeg en 2011 et Johannesburg en 2013, la maison rouge poursuit son cycle d’expositions consacrées aux scènes artistiques de villes. L’exposition est une invitation à s’engouffrer dans le mystère de Buenos Aires sans tenter de le résoudre, d’éprouver l’inquiétante étrangeté de ses dédoublements.

Installations, photographie, techniques mixtes
La Maison Rouge