En cours
Biennale de Lyon — 2024
Encore environ un mois : 21 septembre 2024 → 5 janvier 2025
Intitulée « Les voix des fleuves Crossing the water », la 17e édition de la Biennale de Lyon invite les artistes à évoquer, interroger, poursuivre le sujet des relations qui se nouent et se délient entre les êtres et avec leur environnement.
Techniques mixtes
Usines Fagor
Passé
Archives
Météo des forêts
Passé : 18 janvier → 7 avril
La MABA présente Météo des forêts, une exposition collective réunissant des travaux d’artistes de diverses générations travaillant différents médiums (dessin, photographie, vidéo, sculpture, installation…). Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, cette exposition propose des traversées dans des forêts et leurs multiples bavardages.
Film, installations, techniques mixtes
La MABA
Archives
Nefeli Papadimouli — Etoiles partielles
Passé : 21 avril → 2 juillet 2023
Pour la deuxième fois, le Crédac présente l’exposition d’un·e artiste nommé·e à la Bourse Révélations Emerige. Inspirée par la phénoménologie, la proxémie, le féminisme et les théories politiques contemporaines, Nefeli Papadimouli tente de révéler les configurations spatiales de distance comme l’élément essentiel de l’équilibre social.
Techniques mixtes
Le Crédac
Archives
éco (…..) éco (…..) éco (…….) — volet II
Passé : 3 → 30 décembre 2022
La Galerie Dohyang Lee vous invite au second volet de son exposition collective éco (…..) éco (…..) éco (…….). éco est un préfixe qui vient du grec ancien oîkos (maison). Contrairement au premier volet, où nous avons abordé des notions matérielles et sociales, nous souhaitons aborder cette fois-ci des notions plus…
Architecture, art urbain, céramique...
Galerie Dohyang Lee
Archives
La Villa — Exposition de fin de résidence et portes ouvertes
Passé : 21 → 24 février 2019
A un moment donné, une trentaine de personnes habitent dans la Villa. La moitié l’occupe à peu près depuis 2015, un peu moins de la moitié sont présents pour une demi année et six autres pour seulement trois mois. Pour quatre jours, la Villa se donne l’objectif de condenser le travail de la moitié de ses habitants à l’intérieur de l’usine.
Peinture, performance, sculpture...
Villa Belleville
Nefeli Papadimouli
Contemporain
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche