Pétrel & Roumagnac
Par le croisement de leurs préoccupations théoriques et de leurs processus de mise en œuvre, Aurélie Pétrel et Vincent Roumagnac entendent répondre au questionnement suivant : quelle est la rencontre possible, opérante et critique, en leur dialogue intermédial ? Leur démarche cherche en effet à faire interagir le travail depuis le théâtre de Roumagnac cherchant à déstabiliser la conventionnelle co-présence entre spectateur et objet représenté par l’expérimentation de dispositifs scéniques à temporalité variable qu’il qualifie d’« hétérochroniques » et les explorations spatiotemporelles du médium photographique de Pétrel opérant depuis les notions d’« image située » et de « partition photographique ». Ainsi, depuis leur premier projet Théâtre (théâtre), ils configurent ensemble des installations à protocole de réactivation incluant des objets photographiques et répondant à des logiques de visibilité temporellement flottante qui invitent leur spectateur à une expérience du brouillage du temps de la représentation (ou exposition) et de la mutabilité de l’image photographique.
Pétrel & Roumagnac
Contemporain