Ran Hwang
« Je crée de grandes icônes telles qu’ un Buddha ou un vase traditionel, en utilisant des matériaux issus de l’industrie de la Mode. Le processus de construction de ces larges installations prend du temps, est répétitif et requiert un effort manuel se rapprochant d’une forme d’auto-meditation. Je martèle des milliers d’épingles dans un mur tel un moine, qui, faisant face au mur pratique le Zen. Mon travail est divisé en deux groupes. Dans le premier, les épingles sont utilisées pour tenir les boutons tout en restant mobiles, suggérant ainsi la propension d’indécision de la génétique humaine. Je fais le choix d’utiliser des boutons qui sont aussi communs et ordinaires que les êtres humains. Dans le second groupe, un nombre considérable d’épingles connectent des mètres de fil créant un espace négatif des images présentées, des fils suggérent des connections entre être humains ainsi qu’un réseau de communication entre des expériences humaines d’apparence sans relations les unes avec les autres. L’espace négatif rempli par l’absence d’image positive suggère une idée de mortalité au cœur de la reconnaissance de soi »