Richard Caldicott
Les œuvres sur papier de Richard Caldicott reflètent l’esthétique formelle de ses œuvres photographiques de grand format. Il s’agit également de séries, mais chaque œuvre peut être prise indépendamment, tout en faisant partie d’un ensemble plus vaste. Méticuleusement construites, elles transforment aussi les matériaux ordinaires tels que des enveloppes, en objets artisanaux élégamment composés.
Ce travail d’une sobriété étonnante, reflète l’intérêt de longue date de Caldicott pour l’architecture moderniste et la musique minimaliste. Avec ce qui n’est qu’une partie d’une longue exploration de la ligne, couleur et forme, il nous propose une expérience sensorielle à la fois austère et séduisante.
Richard Caldicott né en 1962 à Leicester, Angleterre a obtenu son MA au Royal College of Arts et expose régulièrement avec Hamiltons, London, AIBIC ontemporary Armin Berger Gallery, Zurich, et Galerie f.5,6 Munich, et a exposé dans le monde entier durant plus de 25 ans. Derek Horton a écrit souvent sur son œuvre, qui fait partie de nombreuses importantes collections, dont la Goldman Sachs International, the Goss-Michael Foudation, le Kunstmuseum de Bonn, Merrill Lynch, Miller et Bertaux Paris ainsi que les collections de Simon et Yasmin Le Bon, et Sir Elton John. Vit et travaile à Londres.
Richard Caldicott
Contemporain
Dessin, photographie, sérigraphie, techniques mixtes
Artiste britannique né en 1962 à Leicester, Royaume-Uni.
- Localisation
- Londres, Royaume-Uni