Sebastian Gögel
Sebastian Gögel s’inspire des années 30 et du Jazz, mais aussi d’un passé fictif et idéaliste ancré dans notre mémoire collective. Le plaisir et le cynisme sont clefs dans le travail de l’artiste qui a crée un écrin s’apparentant du sarcophage ou du labyrinthe pour y présenter son idée des vanités de la psychologie humaine. Tableaux, dessins et sculptures sont combinée créant des environnements à la fois denses et claires, miroirs du monde plein de conflits et de contresens que l’artiste représente dans ses œuvres. Le visiteur est confus par ces pandémoniums, entre critique sociale, fausse luxure, apparence, corruption et crispation. Il veut en rire, si seulement les thèmes ne seraient pas trop précis, trop proches de la moralité de notre monde aujourd’hui.
Avec dynamisme, en laissant ses propres repentis, Gögel trace une ligne forte entre les différents supports pour nous livrer un cabinet de curiosités plein d’humour.
Titulaire d’une Maîtrise de l’Akademie der Bildenden Künste de Leipzig, il a exposé au Gemeentemuseum à La Hague, à la collection Zabludowicz à Londres ainsi que à la Kunsthalle Erfurt. Ses travaux se trouvent dans la collection Arario en Coréee du Sud, au Gemeentemuseum, au musée Boijmans van Beuningen à Rotterdam et dans le Zabludowicz Art Trust.
Sebastian Gögel
Contemporain
Dessin, installations, peinture, sculpture, techniques mixtes
Artiste né en 1978 à Sonneberg, Allemagne.
- Localisation
- Leipzig, France
- Site Internet
- www.sebgoegel.com/