Séverine Hubard
“Assemblage, collage, et déplacement, la gestuelle artistique de Séverine Hubard trouve son origine dans l’acte de construire. En lien continu avec le contexte dans lequel elle intervient, l’artiste concrétise souvent ses interventions sous la forme de structures éphémères faites de matériaux de récupération. Chutes de planches issues d’un magasin de bricolage, fenêtres, ou encore portes d’immeuble vouées à la destruction, les matériaux choisis par l’artiste renvoient à la ville et à la matérialité de ses bâtiments, terrain de prédilection de cette bouillonnante chercheuse.
La chasse à la matière première à laquelle se livre l’artiste célèbre le plaisir de la trouvaille. Véritable substance de l’œuvre, ces matériaux ont valeur de trophées. L’objet trouvé, répété, accumulé devient un stock qui travaillé formera un paysage familier et inédit à la fois, dans lequel les gestes simples de l’artiste restent toujours lisibles. Se dégage de cette diversité p lastique une énergie franche doublée d’une poésie directe : en frondeuse bricoleuse, Séverine Hubard s’ingénie à inventer un vocabulaire primitif qui exprimerait au mieux l’esprit des villes et des zones péri urbaines que l’artiste affectionne particulièrement. "
Sophie Legrandjacques à l’occasion de l’exposition « L’équilibre de Contraires » avec Vincent Ganivet au GrandCafé de Saint-Nazaire en 2012
Séverine Hubard
Contemporain
Dessin
Artiste française née en France.
- Localisation
- Vie et travaille à Paris, France
- Site Internet
- severinehubard.net