Wesley Meuris
Le travail de Wesley Meuris est à l’intersection de l’architecture et des systèmes scientifiques de recollement et de classifications. Son œuvre interroge les notions de conservation, et d’appréhension rationaliste de l’espace et du savoir. Son travail produit différents objets dont des enclos zoologiques spécifiques, des archives hypothétiques, du mobilier muséal et des expositions fictionnelles.
Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions et installations, notamment à la BF15 de Lyon (2014), à la Kunsthal Rotterdam (2014), au Casino du Luxembourg (2012), au SMAK de Gand (2005), à la Royal Academy de Brussels (2010), au Centre de Création De Bond à Bruges (2010), au Fresnoy à Tourcoing (2010), au MAMAC de Liège (2010), à la galerie Art & Essai de Rennes (2010)…En 2013, la galerie Jérôme Poggi, associée à la commissaire Florence Ostende, lui a consacré une exposition monographique.
De nombreux critiques ont écrit sur son travail dont Michel Dewilde, Lieven Van Den Abeele, Eva Wittocx, Jean Marc Huitorel, Florence Ostende, Christophe Kihm, Jean-Marc Poinsot.
Son travail a été présenté dans le cadre d’un stand monographique à l’occasion de Art Brussels par la galerie Jérôme Poggi du 25 au 27 avril 2014.
Wesley Meuris
Contemporain