Abbas Zahedi
Né en 1984 à Londres, Abbas Zahedi est un artiste dont la pratique interdisciplinaire unit performance, installation, son, écriture et pratique sociale. Ancien médecin formé en psychiatrie, il explore les systèmes de soin, les seuils de l’expérience et les architectures sociales de notre époque. Zahedi développe des projets collaboratifs avec des communautés marginalisées, interrogeant les notions de neo-diaspora et les entrelacs entre histoires personnelles et collectives.
Ses œuvres récentes incluent Begin Again (Tate Modern, Londres, 2025), Air de repos (Breathwork) (CAPC, Bordeaux, 2024-2025), et Holding a Heart in Artifice (Nottingham Contemporary, 2024). Il a été lauréat de la Stanley Picker Fellowship (2024), du Frieze Artist Award (2022) et du Paul Hamlyn Foundation Award (2021). Zahedi enseigne également au Royal College of Art (Londres) et collabore avec des institutions telles que la South London Gallery et la Tate Britain.
Représenté par la galerie Belmacz (Londres), Abbas Zahedi construit des espaces de dialogue et de réflexion, où l’art devient un outil de transformation sociale et de résilience collective.
Abbas Zahedi
Contemporain
Performance, son - musique, techniques mixtes
Artiste né en 1984 au Royaume-Uni.
- Site Internet
- Site officiel
Vous êtes l’artiste ou sont représentant?
Réclamer cette fiche
Abbas Zahedi, Petals Are Seen By Seeds That Dream (April, 2025)

