En cours
Les frontières sont des animaux nocturnes — Sienos yra naktiniai gyvunai
Encore environ un mois : 17 octobre 2024 → 5 janvier 2025
L’exposition collective Les frontières sont des animaux nocturnes présentée au Palais de Tokyo conjointement à celle de Kadist tire son origine des troubles géopolitiques actuels causés par la guerre en Ukraine et suit la multitude de ruptures et d’ondulations qu’elle provoque dans le temps et l’espace.
Techniques mixtes
Palais de Tokyo
Les Frontières sont des animaux nocturnes / Sienos yra naktiniai gyvunai
Encore 22 jours : 12 octobre 2024 → 4 janvier 2025
L’exposition Les Frontières sont des animaux nocturnes présente des artistes lituanien·nes de plusieurs générations ainsi qu’un collectif réunissant des acteur·ices culturel·les issu·es des pays dits post-socialistes. Le projet tire son origine des troubles géopolitiques actuels causés par la guerre en Ukraine et suit la multitude de ruptures et d’ondulations qu’elle provoque dans le temps et l’espace.
Techniques mixtes
KADIST
Passé
Archives
Moving Stones
Passé : 29 septembre → 16 décembre 2018
Pourtant, plutôt que d’aborder directement des événements historiques en particulier, les œuvres de Martha Araújo, Milena Bonilla, Angelica Mesiti, Shitamichi Motoyuki et Emilija Škarnulytė explorent notre relation quotidienne avec ces vestiges du passé qui semblent immuables, et par extension, avec l’Histoire.
Installations, performance, photographie...
KADIST
Emilija Škarnulytė
Contemporain
Vidéo
Artiste lituanienne née à Vilnius, Lituanie.
- Localisation
- Tromsø, Norvège et Berlin, Allemagne
- Site Internet
- https://www.emilijaskarnulyte.co