A la manière de l’arte povera
Exposition

A la manière de l’arte povera
Passé : 9 juillet → 10 septembre 2016
Tout au long du mois de juillet et jusqu’en septembre, Great Design propose A la manière de l’Arte Povera, un accrochage inspiré du travail de l’artiste-designer textile Karol Pichler.
Réalisés il y a quelques années dans les favelas brésiliennes à partir de matériaux de récupération, les rideaux Janela, faits de morceaux de matières antidérapantes reliés avec des attaches d’étiquettes, et le tissu CadAde, fait de rubans noirs attachés avec le même système, donnent un avant-goût de Color Field, l’exposition personnelle du designer slovaque, qui aura lieu à la galerie à la mi-septembre.
A la manière de l’Arte Povera met en dialogue les rideaux de Karol Pichler avec les objets de la collection Great Design, récemment enrichie des gravures de la série Architettura Povera d’Andrea Branzi (2011).
Structures élémentaires, gestes anciens, objets primordiaux, appels au nomadisme (…), créent un micro-univers qui rappelle le courant artistique nommé et théorisé par Germano Celant vers la fin des années 1960, à l’honneur au Centre Pompidou cet été.
Horaires
Du mercredi au samedi de 14h30 à 19h
Et sur rendez-vous
Les artistes
-
Alban Le Henry
-
Andrea Branzi
-
Celia-Hannes
-
Claire Lavabre
-
Karol Pichler