A Moveable Feast — Part II
Exposition
A Moveable Feast — Part II
Passé : 5 → 19 octobre 2013
À l’occasion de son 10e anniversaire, Campoli Presti est heureux d’annoncer A Moveable Feast, une série de présentations individuelles de chaque artiste représenté par la galerie.
Les festivités ont toujours été liées au déploiement de toutes sortes des ressources artistiques. En explorant les règles de ce qui est défendu ou interdit, elles créent un espace non orthodoxe de production. Chaque célébration laisse des traces qui lui sont propres, une série de marques et d’objets qui ont suspendu leur valeur d’usage et qui ont transgressé la routine du temps ordinaire.
Cette série de présentations récupère l’idée de festivité comme moyen d’organiser le temps. Une fête mobile est en fait un jour de fête où sa date n’est pas fixée à une journée particulière du calendrier annuel mais qui change selon une computation. En inaugurant les samedis et en durant seulement 20 jours, chaque présentation s’inscrit dans une célébration cyclique.
A Moveable Feast est aussi le mémoire d’Ernest Hemingway de son temps à Paris. Comme métaphore d’une expérience du passé qui est en mouvement constant, cette série d’expositions opère comme une chronique continue du programme de la galerie, en même temps qu’elle offre un aperçu dynamique de la pratique de chaque artiste.
Le deuxième volet de A Moveable Feast est consacré à Sean Paul.
L’artiste
-
Sean Paul