A portrait of the passing of time

Exposition

Dessin, estampe, installations, performance...

A portrait of the passing of time

Passé : 11 octobre → 22 novembre 2014

Le travail d’Elisabeth S. Clark est souvent le résultat de gestes simples, d’appropriations légères et de petites actions. Comme ce que la ponctuation est aux mots, ces « petites marques » produisent des changements subtils d’accentuation, qui deviennent actes de traduction, en eux-mêmes. Elles éclairent sur la matérialité de l’invisible. Elles invoquent l’imagination. Elles « jouent » avec les limites imperceptibles.

Le travail de Clark explore intrinsèquement l’acte de création, qu’elle associe étroitement avec celui de la pensée. En examinant le mouvement et son côté temporaire, elle s’intéresse à l’écriture de la pensée et permet au moment de devenir substantiel.

Dans cette exposition, les textes, les objets et les travaux basés sur les gestes entrent en collision. Les sculptures évoquent des performances et des sculptures. Quant à l’écriture, elle est utilisée comme un outil pour le dessin, l’imagination, la catalyse et le chronométrage.

En mettant en dialogue ce mouvement (et le glissement) entre la pensée et la chose, entre l’instantané et l’après et entre des dispositions et des réarrangements, cette exposition interroge non seulement, mais expose aussi le caractère éphémère et la fluidité de la signification dans les œuvres d’art.

« Le portrait » de Clark propose une chorégraphie du temps et pour le temps, mais aussi dans une fluctuation perpétuelle.

Elisabeth S. Clark, née en 1983, est une artiste vivant et travaillant entre Londres et Paris. Son travail est le sujet de nombreuses expositions personnelles ou de groupe, notamment à la Globe Gallery (Newcastle, Royaume-Uni), Palais de Tokyo (Paris), Le Forum (Tokyo, Japon), Fondation d’entreprise Ricard (Paris) et La Biennale de Lyon en Résonance (Lyon, France). Elisabeth S. Clark a aussi intégré des résidences au Palais de Tokyo, Paris, à la Fondation Hermès et plus récemment au Gyeonggi Creation Center, en Corée du Sud.

Elisabeth S. Clark
  • Vernissage Samedi 11 octobre 2014 18:00 → 21:00
03 Le Marais Zoom in 03 Le Marais Zoom out

73-75, rue Quincampoix

75003 Paris

T. 01 42 77 05 97 — F. 01 42 76 94 47

www.galeriedohyanglee.com

Les Halles
Rambuteau

Horaires

Du mardi au samedi de 14h à 19h
Et sur rendez-vous

Programme de ce lieu