Achim Lengerer — Scriptings# 21 Shutter
Exposition
Achim Lengerer
Scriptings# 21 Shutter
Passé : 20 mai → 11 juin 2011
Achim Lengerer s’attache dans son travail à des problématiques linguistiques et cinématographiques qu’il thématise dans des performances et des installations spatiales. Depuis 2009, il présente Scriptings, qui fonctionne comme une plate-forme discursive, en complément et en parallèle de ses projets. Artistes, auteurs, designers, performeurs et éditeurs sont invités à y participer — tous ceux qui, dans leur processus actuel de production, utilisent aussi les formats « script » et « texte ». Achim Lengerer se consacre en 2011 à la publication ZOOOM : Little Body Beating Heart. Les différentes étapes du processus de réalisation font l’objet de répétitions publiques et de performances. Pour ce faire « l’outil » est la série Scriptings qu’il est en train de publier. Constitué linguistiquement d’un mélange entre « script » et « writings », ce format sert aussi bien de conteneur pour des matériaux que de modules dans les processus de réalisation : copies, transcriptions, notes, carnet de bord. La performance Iris Fade in, présentée lors du vernissage, sera l’occasion d’un avant-goût sonore public.
Achim Lengerer, né en 1973 à Tübingen, partage sa vie entre Berlin et Amsterdam. Il s’intéresse, dans ses performances et ses installations, aux phénomènes linguistiques. Il est cofondateur de divers projets collectifs.
Achim Lengerer et Sylvie Boulanger présenteront dans l’exposition une sélection de publications d’artistes de la collection FMRA du Cneai, qui ont été édités et diffusés par cneai = ou d’autres éditeurs indépendants.
Une collaboration Goethe-Institut, Cneai
-
Vernissage Jeudi 19 mai 2011 à 19:30
Vernissage en présence de l’artiste, avec sa performance Iris Fade In et l’artiste performeuse Sally Musleh Jaber.
-
Conférence Samedi 21 mai 2011 à 17:00
Conférence d’Achim Lengerer : Models for Rehearsing the Script au CNEAI de Paris
Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 21h
Les samedis de 9h à 14h
Tarifs
Accès libre
L’artiste
-
Achim Lengerer