Arthur Aillaud — Exposition Personnelle

Exhibition

Painting

Arthur Aillaud
Exposition Personnelle

Past: February 21 → March 31, 2019

Pour son exposition à la Galerie La Forest Divonne, Arthur Aillaud présente un nouvel ensemble d’œuvres, dans un va et vient de points de vue et de mises à distance.

Dans un premier corpus, de grands paysages laissent entrapercevoir par les grésillements lointains de villes illuminées les traces d’une activité humaine encore discrète. La focale se réduit ensuite pour nous intéresser aux actifs. Des ouvriers érigent sur de grands chantiers boueux les bases de la ville lumière. L’architecture y est encore nue, les personnages s’affairent, triturent leurs matières dans un ballet tâcheron. Les masses de béton s’élèvent, silhouettes nettes aux contours ajourés, échos aux temples antiques.
Encore plus près, la vase colorée des sols vient se plaquer à la surface et le tableau s’en empli. Les corps découpent les espaces de la toile, les arrêtes du tableau fragmentent leurs anatomies. De nouvelles figures apparaissent. Les ouvriers se transforment en archéologues, leurs gestes concentrés à ériger désormais exhument.

C’est un panorama de l’espace et du temps habités qu’Arthur Aillaud nous donne à voir sans critique. Un regard calmement posé sur l’image de l’Homme bâtisseur, présence affairée dans une nature placide, redevenue silencieuse dès notre dos tourné.

  • Opening Thursday, February 21 6 PM → 9 PM
06 St Germain Zoom in 06 St Germain Zoom out

12, rue des Beaux-Arts

75006 Paris

T. 01 40 29 97 52

Official website

Mabillon
Saint-Germain-des-Prés

Opening hours

Tuesday – Saturday, 11 AM – 7 PM

Breve gounod original

The artist