Cheval 23 — FOD : Foreign objects debris
Exposition
Cheval 23
FOD : Foreign objects debris
Passé : 5 → 14 septembre 2024
La galerie Paris Horizon présente du 5 au 14 septembre l’exposition FOD : Foreign objects debris de Cheval 23, un duo formé par Simon Geringer et Jean-Baptiste Durand qui présentent leurs pièces ensemble pour la première fois.
Cette exposition mêle leurs univers respectifs et leurs points de convergences : un goût pour les esthétiques techniques et industrielles mais également les singularités propres à chacun. Des pièces de mobilier sont ainsi présentées devant de grandes images de synthèses réalisées par Simon, et accompagnées des objets hybrides en céramique de Jean-Baptiste.
En aéronautique, un corps étranger, nommé d’après l’expression anglaise “foreign object débris” (abrégée par l’acronyme FOD), désigne tout type de substance, de débris ou d’élément, mécanique ou non, étant totalement étranger à un aéronef ou un système mais pouvant lui causer des dommages. Ces termes et notions inspirent le duo de designers, dont le travail use de références techniques, technologiques, qui pourraient recouvrir de l’aéronautique, mis en confrontation par des vibrations exogènes.
Private view : le 6 septembre, de 10h à 12h — Vernissage : le 4 septembre de 18H30 à 22h — Exposition : du 5 au 14 septembre de 12h à 19h — Rendez-vous privés via cheval23@gmail.com