Collectif Dop et Olivia De Graef

Exhibition

Mixed media

Collectif Dop et Olivia De Graef

Past: September 28 → October 9, 2010

L’exposition s’organise à la manière d’un dialogue scénographié entre les travaux du Collectif DOP et d’Olivia de Graef. A travers l’utilisation de media distincts, leurs deux pratiques s’articulent autour d’un questionnement similaire. Il s’agit d’interroger l’espace urbain, public ou privé, pour tenter un retour sur ses éléments constitutifs. Déplaçant des pratiques familières des champs de l’architecture et de l’urbanisme, ou manipulant leurs sources, tous deux expérimentent des degrés de porosité de la pratique artistique et suscitent de la part du visiteur une mise à distance des références établies.

Les réalisations récentes du Collectif DOP mènent des incursions dans les domaines du cinéma, du décor et des parcs à thèmes, en renvoyant aux modèles qu’ils véhiculent pour l’édification des villes modernes.

L’architecture en tant que paradigme des arts plastiques, est le prisme par lequel Olivia de Graef décrypte l’évolution du paysage urbain pour proposer, sous la forme d’une hypothèse utopique nommée Promenade visuelle, une régénération de notre habitat, la terre.

La réunion de ces différentes approches apporte ici une multiplication des points d’entrée dans une réflexion ouverte et mobile.

Misc venues for this event

The artists