Georgia O’Keeffe
Exhibition
Georgia O’Keeffe
Past: September 8 → December 6, 2021
L’avis de la rédaction
Première rétrospective en France d’une peintre dont la singularité fait donne aujourd’hui une force pleine d’actualité, cette monographie proposée au Centre Pompidou s’inscrit dans la tradition des grands parcours historiques de l’institution. Elle fait figure d’événement d’autant plus exceptionnel qu’elle manie, avec une simplicité et une sobriété exemplaires, un langage pictural aussi techniquement abouti que réticent à toute tentative de classification. Une belle exposition, ambitieuse, profonde et libre. Guillaume Benoit
Le Centre Pompidou présente la première rétrospective en France de Georgia O’Keeffe (1887 — 1986), l’une des plus grandes figures de l’art nord-américain du 20e siècle. Riche d’une centaine de peintures, dessins et photographies, l’exposition propose un parcours complet à travers sa carrière artistique. Disparue à 98 ans, Georgia O’Keeffe aura traversé l’essentiel des aventures esthétiques du siècle précédent. Dans les années 1920, elle appartient au cercle restreint des inventeurs du modernisme américain, puis participe, dans les années 1930, à la recherche identitaire qui marque les États-Unis, avant de devenir dans les années 1960 une pionnière de la peinture abstraite « hard edge ».
Opening hours
Every day except Tuesday, 11 AM – 9 PM
Late night on until 11 PM
Admission fee
Full rate €17.00 — Concessions €14.00
Gratuit pour les moins de 18 ans, billet exonéré pour les moins de 26 ans. Et pour tout le monde, les premiers dimanches du mois.
The artist
-
Georgia O'keeffe