@HomePage — programing the new domestic landscape

Exhibition

Architecture

@HomePage
programing the new domestic landscape

In 8 days: June 28 → 30, 2019

@HomePage propose des dispositifs spatiaux innovants, capables de répondre à tous vos besoins !

Multinationale de demain, elle se place comme acteur majeur d’une globalisation exacerbée, et impacte de manière diffuse les façons de pratiquer l’espace.

La cellule domestique, dernier maillon traditionnel de l’intimité à l’échelle de la ville, subit déjà l’insertion d’objets dits « intelligents ». @HomePage offre une vision prospective de la capacité de ces objets à capter nos stimuli physiques, en dégager de la donnée, et ainsi orienter les comportements, créer de nouveaux besoins, usages et dépendances. Elle s’accapare l’échelle de l’espace, de l’objet, et de l’interface afin de les hybrider et ainsi révéler les enjeux de l’espace domestique de demain.

Dans le cadre de leur projet de fin d’études, Monica Klink et Constance Picard proposent de confronter les mutations engendrées par une technologie ubiquitaire, vecteur de puissance économique, au monde bâti de l’architecture.

Lors de la biennale d’architecture de 2014, Rem Koolhaas a entrepris de questionner la pratique architecturale sous le prisme de la mondialisation et de la modernité en retraçant son histoire des 100 dernières années (1914-2014). @HomePage poursuit cette démarche en incarnant les mutations possibles de cette globalisation 100 ans après.

  • @HomePage — designing the new domestic landscape Opening Friday, June 28 6:30 PM → 9 PM