Koka Ramishvili — Lost Landscapes
Exhibition
Koka Ramishvili
Lost Landscapes
Past: September 5 → October 10, 2015
La galerie Eva Meyer est heureuse d’annoncer la première exposition solo de l’artiste Koka Ramishvili. Sous le titre de « Lost Landscapes », Koka Ramishvili, artiste géorgien travaillant à Genève depuis plusieurs années, présente à cette occasion ses dernières séries de peintures et de sculptures.
L’exposition « Lost Landscape » consacrée à ce questionnement dans la peinture se joue de trois supports/mediums : la toile, des blocs de bois massifs et l’écran. Il s’agit pour l’artiste de mettre en tension les rapports de surface et de cadre dans l’espace en considérant l’ensemble de l’installation comme pivot central de la proposition.
« Ces trois dernières années, Koka Ramishvili ne s’est jamais autant concentré sur sa pratique de la peinture, dans une épuration progressive qui a fini par évacuer toute figuration, toute narration, toute action performative, toute compilation de documents. Il y a là la traduction d’un besoin de réduire les formes à l’essentiel. Ses compositions s’ouvrent sur des images qui ne sont rattachables à notre monde, qui se situent loin des projections fictives visées auparavant ou d’une réalité certaine à dénoncer. Comme une peinture qui ne pourrait plus voir le monde en peinture, mais qui traduirait un fond symbolique et peut-être mythique commun à l’humanité ».
Karine TISSOT, Un chemin vers la peinture, dans « Koka Ramishvili — déplacement », 2015, p. 42.
Karine Tissot dirige le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY — Suisse).
-
Opening Saturday, September 5, 2015 at 5 PM
Opening hours
Tuesday – Saturday, 11 AM – 7 PM
Saturday, 11 AM – 7 PM
Other times by appointment
The artist
-
Koka Ramishvili