Labo-Demo  — Entaille dans la création littéraire contemporaine émergente

Event

Books, performance

Labo-Demo 
Entaille dans la création littéraire contemporaine émergente

In 3 days: Friday, May 20, 2022 7:30 PM → 10:10 PM

Initiés en 2019, les LABO_DEMO du Centre Wallonie-Bruxelles — Paris, sont des dispositifs dédiés à la valorisation de la création contemporaine émergente — en arts visuels et en littératures contemporaines in & hors les livres. Implémentés avec la complicité d’écoles supérieures d’arts belges et françaises, l’ambition de ces cycles transdisciplinaires et hybrides est de valoriser des signatures artistiques encore non identifiées publiquement et d’attester autant de l’excellence de ces formations que de leur intrication, à l’heure où les parcours artistiques s’internationalisent et se déterritorialisent.

Rassemblées à l’initiative du Centre, les formations supérieures en écritures de Belgique et de France — l’université Paris 8 — l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre et l’université Cergy — s’associent pour cette deuxième édition des LABO_DÉMO.

15 auteur.rice.s issu.e.s de ces formations ont ainsi été sélectionné.e.s pour participer au labo :

Solos : Selima Atallah Chettaoui, Mathis Berchery, Camille Bleker, Louise de Bastier, Eli Desnot Marsan, Yasmine El Amri, Robin Faymonville, Adèle Goardet, Bastien Hauser, Esther Teillard, Hélène Yamba Guimbi

Collectif : Norah Benarrosh Orsoni, Lina Benayada, Léo Le Diourion, Justin Morin

À la faveur de cette soirée, le Centre se propose d’être un catalyseur, un archipel réservant un écho à ces lettres non encore identifiées publiquement. Une invitation à découvrir des formats libres explorant les registres, limites et ressorts de l’écriture, triturant les codes et attentes.

CWB|Paris