Eli Keszler & Martina Lussi — Concert Latency

Concert

Installation, sound - music, mixed media

Eli Keszler & Martina Lussi
Concert Latency

Past: Wednesday, May 22, 2019

Fondé par Sidney Gerard et Souleymane Said, le label parisien Latency explore depuis plusieurs années les prismes multiples des musiques électroniques et expérimentales contemporaines à travers des événements et la sortie d’artistes comme Laurel Halo, Robert Aiki Aubrey Lowe, Burnt Friedman et Kassel Jaeger. En collaboration avec le bal, Latency lance une série de performances musicales dans l’espace et y présentera deux artistes par nuit. La première soirée accueillera le percussionniste américain Eli Keszler et l’artiste suisse Martina Lussi.

Eli Keszler
Sorti sur le label Shelter Press et élu album de l’année 2018 par Boomkat, Stadium, le dernier album de l’artiste, compositeur et percussionniste américain Eli Keszler s’inspire de sa récente installation à Manhattan. S’appuyant sur des enregistrements de terrain réalisés en ville, Keszler y développe un récit sonore auquel s’intègrent percussions, claviers et instruments acoustiques ainsi que de captivants arrangements de cordes et de cuivres, ciselant un jazz électro-acoustique rigoureux et foisonnant. Collaborateur, entre autres, de Oneohtrix Point Never, Laurel Halo, Rashad Becker et David Grubbs, il jouera pour la première fois en solo en France.

Ses œuvres visuelles et musicales ont été mises à l’honneur par des institutions telles le Whitney Museum, MoMa PS1, Victoria & Albert Museum ou The Kitchen.

Martina Lussi
Originaire de Lucerne, l’artiste Suisse Martina Lussi crée des installations, compositions et performances à l’intersection des arts sonores et plastiques. Dans ses pièces, Lussi fusionne textures synthétiques, instruments acoustiques et éléments naturels avec des fragments d’expressions humaines, des enregistrements de foules ou de sons industriels, se jouant des rythmes et des matériaux sonores pour refléter un monde en dispersion.

Diplômée de la Haute école des arts de Berne, elle a récemment présenté son travail au Lausanne Underground Film & Music Festival, à Berlin Atonal, au Café Oto ou encore au Musée des Beaux-Arts de Nantes et suivi des programmes de résidences au Caire et à Paris. Son dernier album Diffusion is a Force est sorti sur Latency en janvier 2019.

18 Montmartre Zoom in 18 Montmartre Zoom out

6, impasse de la Défense

75018 Paris

T. 01 44 70 75 50

www.le-bal.fr

Place de Clichy

Opening hours

Friday, noon – 7 PM
Saturday, 11 AM – 7 PM
Sunday, noon – 7 PM
Late night on Thursday until 7 PM
Late night on Wednesday until 10 PM

Admission fee

Full rate €7.00 — Concessions €5.00

Venue schedule

Jc ap opencall 02 original

The artists

  • Eli Keszler
  • Martina Lussi