Mimiko Türkkan — Bodies that Wave / Waves that Embody

Exposition

Photographie

Mimiko Türkkan
Bodies that Wave / Waves that Embody

Encore 3 jours : 13 → 16 novembre 2025

Dans le cadre du salon a ppr oc he 2025

Artiste interdisciplinaire, Mimiko Türkkan développe une pratique axée sur le corps — humain, émotionnel, migrant et aquatique. Le corps, pour l’artiste, est un lieu d’expérimentation, de transformation, de connexion et de transcendance. Son travail tout entier, dit-elle, « plonge dans l’eau », non pas en tant que symbole, mais comme entité vivante : un corps parmi les corps. En incarnant le concept d’innergy — une énergie intérieure et intentionnelle –, Mimiko Türkkan explore la possibilité de « devenir vague » : apprendre de l’eau comment céder, résister, se briser et recommencer.

Pour a ppr oc he, Mimiko Türkkan présente une série inédite de cyanotypes rouges sur papiers cotons et textiles. Chaque tirage capture soit des autoportraits en flux où le corps dessine des vagues dans la lumière, soit des dessins ondulatoires performés, révélés par « impression solaire » et des procédés à la fois chimiques et physiques.

Mimiko Türkkan, née en 1984 crée des œuvres vidéo, des séries photographiques ainsi que des pièces performatives et textuelles, en se concentrant sur les connexions à travers et avec le corps. Après une résidence à la Cité internationale des Arts à Paris (2024), elle a participé à la Biennale de Shanghai (2025). Elle vit et travaille à Istanbul.

a ppr oc he 2025 le salon dédié à l’expérimentation des images, Le Molière, 40 rue de Richelieu, 75001 Paris

13,14,15 novembre (13h-20h) : sur réservation

16 novembre (13h-18h) : sur réservation