SLICK Attitude
Foire
SLICK Attitude
Passé : 22 → 26 octobre 2014
SLICK a été fondée en 2006 par Johan Tamer-Morael, alors galeriste, et la journaliste Aude de Bourbon Parme. Ils se sont fixés pour objectif de promouvoir la scène artistique émergente internationale en France.
Avec SLICK Attitude, 9e édition de la foire SLICK, ils souhaitent plus que jamais affirmer leurs ambitions, leur « Attitude » au sein du marché de l’art contemporain :
Dynamiser la scène parisienne
En 2006 SLICK Art Fair, a été la première foire Off de la FIAC de découverte des artistes émergents internationaux, en exposant ses contemporains les plus novateurs et en révélant les tendances artistiques. Elle valorise le travail des nouvelles galeries, défriche et révèle la scène la plus actuelle à travers une sélection pointue.
Accompagner les galeries et leurs artistes en leur offrant une espace de visibilité de qualité et un important réseau d’institutionnels et de collectionneurs…
Après huit années d’existence, SLICK Art Fair a su constituer un réseau important d’institutionnels et de collectionneurs, qu’ils soient nouveaux ou aguerris à l’acquisition d’œuvres d’art. Les visiteurs (15.000 en 2013) s’y pressent pour découvrir les valeurs de demain avant qu’elles ne deviennent inaccessibles. Afin de développer son réseau en Europe du Nord, SLICK a organisé SLICK Art Fair Brussels pendant deux années (2012-2013).
Présenter les artistes dans un espace à taille humaine propice à la découverte et aux échanges
Depuis sa création, SLICK propose une alternative aux foires d’art contemporain classiques en créant un événement à dimension humaine reposant sur deux notions fondamentales : l’art et les relations humaines.
Cette année durant la semaine de l’art contemporain à Paris, SLICK Attitude rassemble une trentaine de galeries parmi lesquelles elle est heureuse d’accueillir près d’un tiers de nouvelles venues.
Installée pour la deuxième année, Pont Alexandre III, sur les berges de la Seine, à quelques pas du Grand-Palais qui accueille la FIAC, les galeries présentent leurs artistes dans de plus larges espaces que les années précédentes (une quarantaine de mètres carrés).
Une sélection d’une dizaine de projets d’artistes émergents est exposée pour la première fois sur La Plateforme conçue comme une grande exposition au sein de la foire.
Le Prix Arte/Beaux Arts Magazine est remis cette année à l’un de ces dix projets.
Horaires
Du mercredi au dimanche de midi à 20h
Nocturne mercredi 22 octobre jusqu’à 22h
Tarifs
Plein tarif 12 € — Tarif réduit 8 €