Studio meublé
Exhibition
Studio meublé
Past: November 23, 2012 → January 5, 2013
La galerie a confié à Stéphanie Cottin, commissaire indépendante, le commissariat de l’exposition « Studio Meublé » qui rassemble quatre jeunes artistes, Gaëlle Cintré (1986), Léandre Bernard-Brunel (1985), Gregory Buchert (1983) et Christophe Herreros (1981).
Les quatre artistes que nous présentons sont habités par le cinéma, son histoire, avouent formellement leur fascination pour les productions américaines, pour le cinéma asiatique, certains avouent aussi un attachement particulier pour les séries, les reality show et les images internet, pour le documentaire et son objectivité partiale. Comme le cinéma et les médias en général sont friands de faits-divers, nos artistes s’en emparent avec ampleur ou avec une apparente banalité. Quelqu’un a disparu? Un meurtre a-t-il eu lieu dans un sordide garni? La situation va-t-elle dégénérer?
Né en 1985 à Paris, Léandre Bernard Brunel est étudiant aux Beaux-Arts de Paris depuis 2009, après avoir suivi un cursus d’histoire à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Née en 1986 à Paris, Gaëlle Cintré est diplômée de L’ENSA Bourges. Lauréate du Prix Pézieux 2011, elle est actuellement en post Diplôme à l’EESI Poitiers-Angoulème et participe à l’Unité de Recherche DatAData de l’ENSBA Lyon. Gregory Buchert est né en 1983 à Haguenau (67). Diplômé de l’ESAD Strasbourg et du Fresnoy, Studio national, il a également étudié la critique d’art et est actuellement à l’ENSBA Lyon. Christophe Herreros est né en 1981, il est diplômé du California Institute of Arts CALARTS, de l’ENSBA Paris et lui aussi diplomé du Fresnoy.
Stéphanie Cottin, est née en 1969. Commissaire indépendante, elle co-fonde en 2009 l’association Videoclub qui assure la diffusion de films et de vidéos d’artistes sur internet et organise des projections dans différents espaces privés et publics. Elle prépare actuellement avec Anne Couzon et Arnaud Bernus, “Stately, Yes”, une exposition pour l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers qui aura lieu du 17 janvier au 22 février 2013
The artists
- Gregory Buchert
-
Christophe Herreros
-
Léandre Bernard-Brunel
-
Gaëlle Cintré