Tilt — Magic & Destroy

Exposition

Art urbain, graphisme, peinture

Tilt
Magic & Destroy

Passé : 5 avril → 27 juillet 2013

Pour ce premier solo-show à la galerie Wallworks, Tilt détourne des objets habituellement laissés-pour-compte auxquels il donne une seconde vie. Les maculant de tags ou de Bubble Letters — ces lettres aux formes arrondies qui envahissent ses toiles depuis toujours — il nous incite à les considérer autrement comme par enchantement.

Par sa maîtrise du graffiti, Tilt donne une dimension esthétique à des objets voués à la destruction ou à l’abandon, tout comme il détourne le caractère vandale d’une pratique condamnable comme l’est le tag.

La saturation de flops et de tags qu’il appose sur des toiles, des valises ou du mobilier ferroviaire — deux portes et une banquette de train — modifie tant ces objets que leur statut. Une Fiat 500 subit le même sort, coupée en deux, suspendue et plaquée au mur comme un trophée.

Dans un même esprit, il se sert des lettres et de la couleur pour rendre inoffensifs des outils de destruction comme des grenades ou des pinces-monseigneur — indispensables à tout graffeur sur le terrain pour franchir les grillages — donnant l’illusion que tous ces objets sont parfaitement désirables. Il s’attaque également à la violence des images en recouvrant un vieux téléviseur de tags ou en représentant une mire, cet élément disparu de nos écrans, signe d’une époque où il était permis de faire autre chose que de s’endormir devant la télé et son flot ininterrompu.

  • Vernissage Jeudi 4 avril 2013 19:00 → 22:00
Divers lieux pour cet événement
Abo original

L’artiste

  • Tilt