Galerie baudoin lebon
Aujourd’hui, elle s’est installée au Carreau du Temple, 8 rue Charles-François Dupuis, dans le troisième arrondissement de Paris, sans quitter le quartier où elle est présente depuis près de 40 ans.
La galerie poursuit son travail de représentation de la diversité des pratiques artistiques, un travail au long cours avec les artistes, seul moyen de découvrir et redécouvrir une œuvre. La galerie a organisé les premières expositions à Paris de peintres aborigènes australiens, et affirme une prédilection pour certains aspects méconnus de « ténors » de la peinture comme Dubuffet ou Michaux, d’artistes hors du commun tels que Réquichot ou Bettencourt.
La galerie accompagne également des artistes tels que Simonds ou Uematsu, Fahlström, et s’est consacrée à des photographes tels que Steichen ou Kühn, Mapplethorpe, Appelt ou Witkin…
Cette diversité donne l’idée d’une galerie « inclassable » mais elle témoigne ainsi d’une ouverture et d’une curiosité réelles de la part de Baudoin Lebon pour des œuvres et des artistes radicalement différents et dont la particularité principale est une évidente individualité, parfois difficile à défendre car souvent hors des courants et des modes.