Galerie de Roussan
Ce nouvel espace dédié à la création contemporaine est né de la rencontre entre Jeanne Lepine et Anne Brengou. L’une est journaliste culturelle, l’autre a fait ses armes dans différentes structures du marché de l’art. Toutes deux convaincues par l’idée de créer un lieu d’échange consacré à l’art actuel, elles décident de se lancer dans l’ouverture de la Galerie de Roussan.
La sélection des artistes se fait naturellement, qu’ils soient jeunes ou confirmés, c’est avant tout leur regard sur la société — qu’il soit interrogatif, cynique, suggestif ou comique — que l’on expose à la galerie. Anne et Jeanne choisissent de ne privilégier aucun medium particulier pour se concentrer sur la personnalité des artistes.
Qu’ils travaillent la peinture, la sculpture, l’installation, le dessin, le son, la vidéo ou tous ces supports à la fois, ils déclinent leur vision du monde actuel, reflet de nos préoccupations. Pour multiplier les angles de vues, la programmation est internationale et invite aux côtés d’artistes français des artistes serbes, australiens, anglais, belges.
Implantée dans le quartier de Belleville, en plein essor artistique, la Galerie de Roussan a choisi ce lieu où une nouvelle génération de galeristes manifeste leurs différences à travers une programmation radicale et originale.
Sur le modèle des galeries de la rue Jouye-Rouve, les galeries Marcelle Alix et Crèvecœur, l’espace mêle convivialité et intimité. Divisé sur 2 niveaux, l’un en vitrine l’autre vouté, le lieu permet une scénographie originale et un parcours didactique.
Horaires
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Et sur rendez-vous