Frac île-de-france, les Réserves
En 2021, le Frac Île-de-France se dote d’un espace destiné à accueillir sa collection, à Romainville, qui comprend 1 600 m2 dévolus à la conservation et à la gestion des œuvres, afin d’optimiser leur diffusion sur tout le territoire de l’Île-de-France. Pour offrir un accès à la collection, 450m2 d’espaces sont ouverts au public, pour un projet inédit de présentation d’œuvres organisé sur un mode participatif « Sors de ta réserve ! ».
Les Réserves occupent un bâtiment neuf au sein de ce nouveau pôle d’art contemporain de l’est parisien — ancienne friche industrielle réhabilitée par l’agence d’architecture Freaks, qui accueille également la Fondation Fiminco et plusieurs galeries, regroupées sous le label « Komunuma », des artisans d’art, et l’école de mode et de design Parsons Paris.
Ce nouveau bâtiment permet de donner à voir l’action menée avec et autour de la collection, depuis les œuvres qui la constituent jusqu’à l’ensemble des métiers qui s’y rattachent en termes de conservation, de gestion et de diffusion de la collection.
Horaires
Du mercredi au samedi de 14h à 19h
Tarifs
Accès libre
Entrée libre