Le Carreau du Temple
Établissement culturel et sportif à l’architecture industrielle de la fin du XIXème siècle, le Carreau du Temple fut réhabilité en 2014 par la Ville de Paris. Aujourd’hui, il produit chaque année plus de 230 événements artistiques, culturels et sportifs, à travers une programmation éclectique composée de temps forts et d’événements réguliers.
Voir un spectacle, un concert, un film, assister à une rencontre dans la salle de spectacle
Dans cette salle d’une capacité de 250 places, le Carreau du Temple propose une programmation régulière d’une centaine de dates : spectacles, concerts, rencontres et soirées cinéma. La programmation de spectacle vivant est principalement dédiée à la danse contemporaine, avec des créations mais aussi des reprises, car il est important de partager avec le public des spectacles majeurs insuffisamment représentés.
Participer à un grand événement dans la Halle
Le Carreau du Temple propose tout au long de l’année une multitude de grands événements dans la Halle. Ce sont notamment les salons d’art contemporain, les festivals transdisciplinaires Second Square pour tous les publics, le festival culinaire Food Temple, la Biennale PACT et, dès le mois de juillet, une préfiguration des Olympiades culturelles des Jeux Olympiques 2024.
Boire un verre, combler un petit creux ou lire tranquillement dans le nouveau bar et sa bibliothèque partagée
Lieu de vie ancré dans son quartier, le bar du Carreau du Temple a été repensé pour devenir un lieu à la fois spacieux, chaleureux et paisible, doté d’une bibliothèque partagée en mezzanine et d’un wifi en accès libre toute l’année, sans aucune obligation de consommation. Ouvert de 10h à 21h du lundi au samedi (et souvent le dimanche lorsque de grands événements se déroulent dans la Halle), il propose tout au long de la journée des boissons, gourmandises et en-cas. Avant et après les spectacles, projections ou débats, une restauration légère composée de produits frais sélectionnés pour leur qualité, est proposée sur place.