Nouveau Musée National de Monaco

Le Nouveau Musée National de Monaco, en proposant plusieurs expositions par an et par lieu, valorise un patrimoine et une collection méconnus tout en favorisant la découverte de la scène contemporaine autour de deux thématiques générales, «Art et Territoire » à la Villa Paloma et « Art et Spectacle » à la Villa Sauber.

La villa Sauber

17, avenue Princesse Grace, 98000 Monaco

La Villa Sauber est l’une des dernières villas Belle Époque de Monaco. Nous ne savons pas de manière précise la date de sa construction mais il est bien établi qu’au début des années 1900 elle appartenait à la famille Blanc qui a joué un rôle fondamental dans l’essor de la Société des Bains de Mer et du Casino de Monte-Carlo.

La villa Paloma

56, boulevard du Jardin Exotique, 98000 Monaco

Selon les éléments connus à ce jour, c’est un Américain, Edward N. Dickerson qui réunit en 1913, six parcelles de terrain appartenant à différents propriétaires pour faire édifier une villa et constituer un jardin, quartier des Révoires, boulevard de l’Observatoire. Il semble qu’il existait déjà un pavillon sur la parcelle principale, vendue par Monsieur Eugène Roganne, sculpteur-ornemaniste.

La Villa, dénommée “Villa Coquette” par Monsieur Dickerson, s’élève sur trois étages. Certains soutiennent que l’architecte en serait le célèbre Sébastien Marcel Biasini mais ce dernier étant mort en 1913, cela semble bien peu probable.

Nouveau Musée National de Monaco Musée
Plan Plan
En région Zoom in En région Zoom out

17, av Princesse Grace & 56 bd du Jardin Exotique

98000 Monaco

T. 377 98 98 19 62

www.nmnm.mc

Horaires

Tous les jours de 11h à 19h

Tarifs

Plein tarif 6 € — Tarif réduit Gratuit €

Villa Paloma + Villa Sauber

Abo original
Artistes2 original

Ce lieu vous appartient?

Réclamer ce lieu