Librairie Marian Goodman

Marian Goodman a depuis de longues années souhaité ouvrir une librairie et c’est à Paris, ville à laquelle elle est particulièrement attachée et où elle a implanté sa première galerie européenne en 1995, qu’elle a décidé de réaliser ce projet.

La librairie propose une large sélection de livres d’art, de monographies en français et en anglais, de catalogues d’expositions des principaux musées internationaux. La sélection comprend des publications concernant les artistes représentés par la galerie ainsi que d’autres artistes contemporains majeurs, des ouvrages critiques et historiques ou des livres d’artistes etc.

La librairie a été également conçue comme un lieu de présentation des éditions d’artistes et multiples, du petit objet aux éditions signées et numérotées. La librairie est ainsi un espace idéal pour proposer les éditions publiées par Marian Goodman. Cette dernière, avant d’ouvrir sa galerie à New York en 1977, avait fondé « Multiples » une maison d’édition consacrée à la publication d’éditions d’artistes tels que Sol LeWitt, Robert Rauschenberg ou encore Andy Warhol.

En outre, la librairie comprend un espace d’exposition, ce dernier fait partie intégrante du programme de la galerie de Paris. Il s’inscrit dans le prolongement de l’exposition de la galerie mais pourra aussi être dédié à des projets ou expositions autonomes.

Des signatures avec des artistes, des lancements de livres ou des lectures sont également prévues.

Librairie Marian Goodman Lieu indépendant
Plan Plan
03 Le Marais Zoom in 03 Le Marais Zoom out

66, rue du Temple

75003 Paris

Rambuteau

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Pub villette ikeda original

Lieu lié

Lieux aux alentours